Consignes aux auteurs

Consignes aux auteurs

Les manuscrits doivent être transmis à la revue en format électronique (formats .doc ou .docx) envoyés à l’adresse email de la rédaction dans une version anonymisée et dépouillée de toute indication permettant d’identifier leurs auteurs (remplacer [Piaget, 1976] par [Auteur, 1976]). Dans les propriétés du document, l’auteur vérifie que son identité est bien éliminée.

Sur la première page, les coordonnées complètes de l’auteur ainsi que son attache institutionnelle (le cas échéant) sont clairement indiquées.

Tout manuscrit doit être conforme aux normes de présentation de l’APA (6e édition). Ces règles de présentation sont à respecter pour les citations, les références bibliographiques, pour les figures et les tableaux.

Les textes longs ne doivent pas dépasser 7’500 mots, références incluses. Les textes courts ne doivent pas excéder 2’000 mots, références incluses. L’ensemble du texte doit être dans un interligne 1.5, en caractère Times New Roman 12 points.

Les textes longs doivent proposer un titre (clair et précis) et un résumé (100 mots maximum) ainsi que 5 mots-clés.

Le texte est structuré aux moyens de titres numérotés (trois niveaux maximum) et propose une architecture cohérente et intelligible. Pour les textes scientifiques (longs et courts), des indications sur le contexte et les objectifs de la recherche, sur la méthode utilisée, les résultats obtenus et leur discussion sont attendus. Pour les textes professionnels (longs et courts), des indications sur le contexte et les objectifs du dispositif, sur son fonctionnement et ses impacts sont attendus.

Le comité éditorial se réserve le droit de retourner aux auteurs tout manuscrit ne respectant pas scrupuleusement les directives éditoriales ci-dessus.